En partenariat avec Le Bateau Feu - Scène nationale de Dunkerque et Le Bercail - Outil de création, marionnette & arts associés
Son caractère pluridisciplinaire fait de la marionnette un magnifique terrain d’expérimentation de la création contemporaine.
La rencontre du 14 novembre à Dunkerque mettra l'accent sur la créativité singulière de la marionnette, qui déplace les notions d'interprète et d'écriture. Elle se nourrit de dramaturgies où dialoguent objets, espace scénique, scénographie et les autres médiums (musique, texte, lumières…). Au cours de cette journée construite en partenariat avec Le Bercail – Outil de création, marionnette & arts associés (dirigé par Alice Laloy) et le Bateau Feu – Scène nationale de Dunkerque (dirigée par Ludovic Rogeau), nous échangerons sur le caractère hybride de la marionnette. Et surtout nous ferons l’expérience sensible des multiples dimensions de la marionnette.
Le temps dédié aux échanges artistiques permettra de partager coups de cœur, spectacles vus et à voir. Puis, nous assisterons à des présentations d'artistes. Et en soirée, nous serons réuni·e·s pour découvrir la nouvelle création d’Alice Laloy / Compagnie S’appelle Reviens, Le Ring de Katharsy.
Que vous soyez spécialiste de la marionnette ou curieux·euses d'en apprendre davantage sur toute la richesse de cette discipline, nous nous réjouissons de vous retrouver nombreux.euses à Dunkerque !
Rencontre sur invitation, pour toute question, merci de contacter Alice Acomat.