Dans le cadre du festival Playground. En partenariat avec les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis.
Le secteur culturel multiplie les initiatives pour rester en lien et être connecté à la jeunesse sur les plateaux et au sein des structures d‘accueil de spectacles. Le festival Playground, nouveau temps fort des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, en est un exemple vivifiant.
Les démarches pour faire AVEC et non pas POUR la jeunesse témoignent de la volonté de laisser aux plus jeunes la place et la parole. Comment s’en emparent-ils·elles ? Quelles réelles conditions d’expression sont aujourd’hui proposées dans les projets artistiques et culturels ? En bousculant nos catégories esthétiques, en inventant de nouveaux modes de relations à l’art, la jeune génération prend la main et déploie avec panache ses codes culturels plus inclusifs et autonomes.
Le 28 novembre prochain, nous nous retrouverons au CN D à Pantin, pour une journée consacrée à cette thématique qui est somme toute un enjeu démocratique. En s'appuyant à la fois sur des échanges artistiques, des spectacles et des témoignages, nous irons à la rencontre d’artistes et d’opérateur·rice·s engagé·e·s qui inventent et co-construisent avec les jeunes.
Nous vous attendons nombreux•euses.
Pour toute question, merci de contacter Alice Acomat.