LES PODCASTS DE L'ONDA
Les 19 et 20 février 2024 l’Onda organisait, en partenariat avec le Théâtre de l'Hôtel de Ville (THV) de Saint-Barthélemy d’Anjou, la rencontre enfance et jeunesse « Mettre la relation artistes et programmateur·rice·s en jeu » conçue et animée par Enora Boëlle, du Joli Collectif et du Théâtre L’Aire Libre, Flop et Marc Lacourt, de MA compagnie, artistes associé·e·s du THV.
Dans cet épisode, Enora Boëlle fait un retour à chaud sur les sujets et échanges du débat mouvant, l’une des propositions qui a animé ces deux jours de rencontre en mouvement.
Léa Drouet, invitée par Enora Böelle, parle de ses créations qui convoquent les voix de l’enfance et de la jeunesse. Passeuse des histoires que l’on entend pas ou peu, elle soulève les discriminations, les injustices, les regards pleins de contradictions qui font « deux poids, deux mesures » lorsque la jeunesse s’exprime. Son œuvre est traversée par l’intuition que ces déséquilibres témoignent des rapports que l’on entretient avec les minorités en général.
Podcast en français
Enora Boëlle, metteuse en scène, comédienne, autrice et fondatrice du Joli collectif / co-directrice artistique du Théâtre L’Aire Libre, Saint-Jacques-de-la-Lande
Interview par Anne-Cécile Sibué, secrétaire générale de l’Onda
Podcast en français
Léa Drouet, metteuse en scène et fondatrice de Vaisseau, structure de production / coordinatrice artistique théâtres, danses, performances à l’Atelier 210, Bruxelles
Interview par Anne-Cécile Sibué, secrétaire générale de l’Onda
Photo Léa Drouet : © Bea Borgers
Photo Enora Boëlle : © DR
Photo Duo : © DR