En partenariat avec Chroniques, Biennale des imaginaires Numériques et le Festival Parallèle.
L’hybridation dans le champ artistique, pris dans son acception la plus large, s’exprime dès le début du siècle dernier avec les collages dadaïstes ou les cadavres exquis surréalistes. On ne recherche plus l’authenticité de l’art dans la forme pure mais bien dans la richesse de la rencontre, dans la coexistence d’éléments disparates et de matériaux hétéroclites.
L'hybridation, la variété, le renouvellement des formes artistiques représentent toujours un défi dans les programmations. Révélateurs de la capacité d’invention de notre secteur, il nous semble nécessaire de faire la place à ces formats atypiques, parfois numériques.
C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous les 16 et 17 janvier à Marseille dans le cadre de Chroniques, Biennale des Imaginaires Numériques et le Festival Parallèle - Pratiques artistiques émergentes internationales. Durant une journée et demie, nous prendrons le temps de converser avec des chercheur·euse·s, artistes et directeur·rice·s et nous participerons à des échanges artistiques ponctués de présentations de projets. Un parcours sur-mesure qui nous plongera au cœur de ces matières innovantes.
Nous vous espérons nombreux·euses, que vous soyez déjà engagé·e·s dans la programmation de ces formes ou curieux·euses de ces œuvres atypiques.
Pour toute question, merci de contacter Alice Acomat.