Devenir un partenaire de l'Onda implique un processus de familiarisation avec nos activités.
Voici les étapes de ce processus :
• Dans un premier temps, merci d'envoyer des informations concernant votre contexte de travail, votre programmation et vos centres d’intérêt, disciplines artistiques (théâtre, danse, musique de création, espace public, cirque, jeune public etc), pratiques (coopérations à différentes échelles, projets de territoire, modes de collaborations etc) et thématiques par email à Marion Dubourg (Assistante polyvalente, chargée d’accueil) et Anne-Cécile Sibué (secrétaire générale) ;
• Vous serez ensuite contacté·e·s pour discuter de l’adéquation entre vos besoins et les missions de l’Onda ;
• Vous serez invité·e·s aux activités organisées par l’Onda (rencontres, Croisons-nous, etc. Voir le programme de la saison 2023-2024). Après une période de quelques mois, convenue d’un commun accord, si l’adéquation entre vos besoins et les missions de l’Onda se confirme, un·e conseiller·e vous sera attribué·e et vous pourrez ensuite solliciter une première aide financière.
Traditionnellement, on dit que les aides financières de l’Onda viennent accompagner « la prise de risque » des programmateur·rice·s. Autrement dit : l’engagement vers des esthétiques qui rencontrent le public de manière moins évidente que d’autres, et/ou vers des propositions artistiques qu’ils·elles n’ont pas pour habitude de montrer, et/ou vers des spectacles ou des expérimentations en présence de public dont l’ampleur budgétaire nécessite un soutien particulier.
Vous pouvez prendre connaissance des dispositifs d'aide ici.
Pour information, nous recevons actuellement de nombreuses demandes de prise de contact pour devenir un partenaire de l'Onda. Nous les traitons au plus vite, par ordre d'arrivée.
Contacts :
Marion Dubourg, assistante polyvalente, chargée d’accueil : marion.dubourg@onda.fr
Anne-Cécile Sibué, secrétaire générale : anne-cecile.sibue@onda.fr