Office National de Diffusion Artistique

Office National de Diffusion Artistique

Interview croisée de Lou Colombani (Parallèle) et Mathieu Vabre (CHRONIQUES)

L'hybridation et le renouvellement des formes artistiques représentent toujours un défi dans les programmations et il nous semble nécessaire d'accompagner la visibilité de ces formes atypiques, parfois numériques

Les 16 et 17 janvier derniers, l’Onda organisait à Marseille, dans le cadre de CHRONIQUES, Biennale des Imaginaires Numériques et le festival Parallèle - Pratiques artistiques émergentes internationales, une rencontre intitulée « Formes hybrides, équipes émergentes : quels besoins aujourd’hui ?
Un parcours sur-mesure d’une journée et demie pour plonger au cœur de ces matières innovantes. 

Lou Colombani, Directrice de Parallèle, et Mathieu Vabre, Co-directeur / Directeur artistique de CHRONIQUES, nous ont accordé une interview croisée et nous ont confié leur définition de l’hybridité, qui pour eux est synonyme de fluidité, notion qu’ils souhaiteraient voir affirmée haut et fort et ce, dans tous les domaines de la société.

 

 

« Nos structures sont précieuses, car elles sont dans cette capacité de la fluidité. L’hybridité ça m’évoque la fluidité, je pense qu’on est dans une époque où on doit affirmer très fort la fluidité et que ça concerne un prisme très large des différents domaines de la société ».